Programme Mentorat de la SCGC


APPEL AUX MENTORS! Maintenant ouvert!

Nous avons tous ressenti les avantages des conseils d’un collègue plus expérimenté. C’est le moment pour vous de guider nos jeunes membres en partageant avec eux vos connaissances et votre expérience. Contribuer au développement d’un jeune membre de la Société tout en profitant d’un contact étroit avec la nouvelle génération.

APPEL AUX MENTORÉS! Maintenant ouvert!

Si vous êtes à la recherche d’une orientation professionnelle et de conseils du monde réel sur les réalités de la vie professionnelle, inscrivez-vous pour être un mentoré.

Inscrivez-vous maintenant pour être considéré pour la première phase du programme. Les places sont limitées!

DÉTAILS DU PROGRAMME

La première phase de la mise en relation des mentors et des mentorés aura lieu à la fin de l’automne et servira d’essai pour le programme. En fonction des commentaires reçus, quelques mises à jour mineures pourront être apportées au programme décrit ci-dessous.

  • Il est demandé aux mentors et aux mentorés de s’engager pour le programme pour une période de 12 mois, mais ils ont la possibilité de renouveler leur partenariat si les deux parties en conviennent.
  • Un accord écrit sera requis afin de s’assurer que les deux parties tirent profit du programme et poursuivent un but commun. Des formulaires d’évaluation sont disponibles ci-dessous.
  • Il est prévu que des rencontres auront lieu au moins deux fois par année, mais il est recommandé d’effectuer de 4 à 6 rencontres.
  • Les rencontres peuvent se faire en personne ou par téléphone. Il est cependant recommandé d’effectuer au moins une rencontre en personne par année.
  • Lors de chaque rencontre, un temps suffisant doit être alloué à la discussion des objectifs ainsi qu’aux questions des mentorés sur leur développement professionnel et/ou personnel.
  • Les mentorés et les mentors produiront une évaluation finale de leur expérience à la fin du programme. Voir les formulaires d’évaluation ci-dessous.

DOCUMENTS

Entente entre le mentor et le mentoré   (pdf)   (doc)
Formulaire d’évaluation du programme – Mentor   (pdf)   (doc)
Formulaire d’évaluation du programme – Mentoré   (pdf)   (doc)

Veuillez noter: toutes les communications doivent porter sur le développement professionnel et la carrière et éviter les disscusion pouvant révéler des informations concurrentielles et / ou la responsabilité professionelle.

Pour plus d’informations sur le Programme mentor & protégé de la SCGC, veuillez contacter :
Peter Calcetas
Président, Comité des services aux membres de la SCGC peter.calcetas@csce.ca