Étudiants



Des chapitres étudiants de la SCGC ont été créés dans les collèges et les universités canadiennes qui offrent un programme en génie civil, en génie de la construction et en génie de l’environnement. Les chapitres étudiants offrent des programmes techniques aux étudiants de premier cycle, souvent en collaboration avec les sections locales de la SCGC, et fournissent aux jeunes l’occasion de rencontrer des praticiens oeuvrant dans leur région.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION DES ÉTUDIANTS

Pour plus de détails, veuillez contacter le Chapitre étudiant de la SCGC de votre université.

Services et avantages offerts aux étudiants

  • La possibilité de faire connaître vos compétences à d’éventuels employeurs lors des activités des sections de la SCGC.
  • La possibilité de cultiver vos relations et d’en créer de nouvelles au niveau local, régional, national, et même au niveau virtuel.
  • La participation aux concours de communications à l’intention des étudiants des premier et deuxième cycles, ainsi qu’au concours du meilleur étudiant et au concours du meilleur chapitre étudiant.
  • Des rabais pour les congrès annuels et conférences spécialisées commandités par la SCGC, pour les tournées de conférences, les formations, les séminaires et les ateliers (aux niveaux national et international) portant sur divers sujets techniques.
  • Des rabais sur les prix des produits offerts par la SCGC, sur les livres et les publications techniques présentant les derniers développements dans un domaine technique précis.
  • L’occasion de développer votre réseau de relations professionnelles en participant à la planification d’activités à l’intention des praticiens et en assistant aux activités locales de la SCGC.
  • L’occasion d’être à la fine pointe des développements technologiques en lisant la Revue canadienne de génie civil. L’abonnement aux éditions électronique et imprimée de la revue est disponible à un tarif réduit à tous les membres.
  • La possibilité de vous tenir au courant des nouveautés dans la pratique de la profession et des grands projets en cours, des opportunités de carrière, d’avoir des nouvelles des confrères qui font les manchettes, etc., en lisant périodiquement L’Ingénieur civil canadien (ICC).
  • L’ICC donne également aux membres étudiants de la SCGC l’occasion de publier des articles sous la rubrique « Le piédestal ».

Voici quelques liens aux sites web de plusieurs chapitres étudiants de la SCGC:

École de technologie supérieure, Montréal, Québec
University of New Brunswick, Fredericton, N.B.
University of Western Ontario, London, Ontario
University of Windsor, Windsor, Ontario
University of Calgary, Calgary, Alberta
University of Saskatchewan, Saskatoon, SK
McGill University, Montreal, QC
Carleton University, Ottawa, ON
University of Ottawa, Ottawa, ON
BC Institute of Technology, Vancouver, BC
Ecole polytechnique,    Montréal, QC
Université Laval, Québec, QC
UBC Vancouver, Vancouver, BC
University of Toronto, Toronto, ON