Départements de génie civil / Membres de soutien


Voici une liste complète des universités et institutions canadiennes offrant des programmes  d’études en génie civil, génie de la construction, ou génie de l’environnement.  Les noms suivis de liens sont Membres de soutien de la Société canadienne de génie civil.

Membre de soutien
La SCGC a créé cette catégorie de membre à l’intention des départements de génie civil des universités canadiennes. Elle s’appelle l’adhésion de membre de soutien des départements de génie civil (Membres de soutien).

Le but de cette catégorie de membre est de renforcer les relations entre la SCGC, les départements de génie civil du Canada et les chapitres étudiants de la SCGC. Nous reconnaissons le besoin d’établir un lien plus direct entre ces éléments essentiels de la profession de génie civil au Canada.

Le rapport coût/avantage de cette nouvelle catégorie de membre fut conçue pour être attrayante pour les départements de génie civil. Les frais annuels de cotisation donnent droit aux privilèges suivants :

Deux adhésions individuelles complètes à la SCGC, une pour le directeur du département et une pour le conseiller de faculté du chapitre étudiant (valeur totale de 360,00 $ hors taxes);

  1. La SCGC a créé une page sur notre site web contenant la liste de tous les départements de génie civil du Canada. Si votre département devient Membre de soutien de la Société, nous mettrons un lien vers le site web de votre département (nous estimons la valeur de cet avantage à plus de 400,00 $ par an);
  2. Les Membres de soutien peuvent afficher leurs offres d’emploi sur la page des départements de génie civil du site web de la SCGC et
  3. Tous les Membres de soutien recevront une plaque en métal attestant de l’appui apporté à la SCGC qu’ils pourront apposer dans leur department.

Pour toute information, veuillez contacter Mahmoud Lardjane.

Directeurs de départements
La SCGC a établi un réseau de tous les directeurs/directrices de ces départements comme moyen de communication entre les départements et les ingénieurs civils à travers le pays.  Ce réseau se réuni une fois par an dans la ville hôte du congrès annuel de la SCGC.  Le directeur/la directrice du département de l’université de la ville hôte est membre du conseil d’administration de la SCGC pour une période d’une année.

Maritimes
Dalhousie University
Memorial University of Newfoundland
Université de Moncton
University of New Brunswick

Québec
Concordia University
École polytechnique
École de technologie supérieure
Université Laval
McGill University
Université de Sherbrooke

Ontario
Carleton University
University of Guelph
Lakehead University
McMaster University
University of Ottawa
Queen’s University
Royal Military College of Canada
Ryerson University
University of Toronto
University of Waterloo
University of Western Ontario
University of Windsor

Prairies
University of Manitoba
University of Regina – Institute for Energy, Environment and Sustainable Communities
University of Saskatchewan

West
University of Alberta
British Columbia Institute of Technology
University of British Columbia
University of British Columbia – Okanagan
University of Calgary